Nous avons eu la chance d’avoir une météo au beau fixe qui a permis d’offrir aux juges les meilleures conditions de lumière.
Un total de plus de 160 oiseaux ont été évalués par les 4 juges présents pour une quinzaine d’éleveurs de l’AOM et de la région.
Ces derniers ont pu bénéficier des commentaires expérimentés des juges pour valider le potentiel de leurs oiseaux dans les concours à venir ainsi que de leurs conseils avisés pour les accouplements en vue de la reproduction 2019.
L’AOM a eu le plaisir de recevoir aux cotés de ses membres participants quelques éleveurs d’autres clubs de la région qui ont été unanimement enchantés par la qualité de l’accueil et du service.
Un grand Merci donc à tous ; participants et juges à qui nous devons la réussite de cette journée placée sous le signe de la technique et de la passion partagée.
Prochain rendez-vous de triage début 2019 pour optimiser les accouplements de la saison de reproduction.
Après quelques années difficiles, pandémies et incertitudes à la présidence de l’OMJ (Ordre Mondial des Juges : regroupement des juges ornithologiques internationaux), après avoir reçu des appels de la part d’amis et de quelques pays qui m’ont incité à poser ma candidature au poste de président de l’OMJ, j’ai décidé de franchir le pas.
Pinson du nord Au sommaire du n° 425 p.1 ► Éditorial p.4 ► La mutation phaéo (inos) chez les canaris (première partie) p.8 ► Hérédité du cinnamon p.10 ► Mes Capucins p.13 ► Plus on est de fous, plus on s’amuse !! Le Capucin damier Lonchura punctulata est un oiseau très … Lire la suite
À propos de l’auteur